Guide des SCPI
SCPI de santé : SCPI Primovie de Primonial Reim, SCPI Pierval Santé de Euryale Asset Management
Véronique : Depuis quelques années, les SCPI de santé prennent une place importante dans le portefeuille des épargnants et la demande ne cesse de croître. La collecte des deux SCPI santé est en perpétuelle augmentation : la SCPI Primovie a collecté 94 M € au 1er trimestre 2018 et Pierval Santé plus de 52 M€ sur la même période.
Salma : Il est vrai qu’avec le vieillissement de la population et le prolongement de la vie des personnes, les actifs de la santé sont de plus en plus demandés. Répondant à un besoin de société, les SCPI santé permettent d’investir sur un secteur qui n’est pas lié à l’économie et assurent ainsi une bonne diversification aux épargnants.
Véronique : Les SCPI de santé investissent dans les EHPAD, les centres médicaux, les cliniques, les maisons de retraite mais aussi dans les actifs commerciaux liés à la santé, comme les murs de pharmacies, des bureaux loués à des entreprises du secteur médical ou des laboratoires de recherche.
Salma : Pourquoi alors aller acheter des chambres dans des EHPAD seul, alors que l’on peut les acheter de manière collective et mutualisée grâce aux SCPI de santé ?
Véronique : Aujourd’hui, il est nécessaire d’intégrer les SCPI santé dans votre portefeuille de SCPI pour sécuriser davantage votre investissement immobilier.