Guide des SCPI
Faire fructifier son argent, bien placer son argent, bien investir son argent avec les SCPI
FAIRE FRUCTIFIER SON ARGENT APRÈS LA VENTE D’UN PORTEFEUILLE D’ACTIONS
La forte volatilité des marchés financiers peut être très difficile à gérer pour l’investisseur, notamment lorsque son épargne a vocation à lui servir pour un projet défini.
L’investisseur en mal de visibilité vend souvent son portefeuille boursier dès que l’opportunité se présente et décide de faire fructifier son argent en investissant en parts de SCPI de rendement.
Cela lui permet de s’alléger en terme de gestion et de percevoir des revenus réguliers sécurisants.
Faire fructifier son argent en achetant des parts de SCPI permet à l’épargnant de devenir propriétaire d’un patrimoine immobilier diversifié, dont la gestion locative est assurée par une société de gestion. Elle s’occupe de la recherche des biens, de la mise en location, de l’entretien ou des arbitrages.
En contrepartie de leur investissement en parts de SCPI, les associés perçoivent un revenu régulier net, assimilable à un loyer. Ce loyer provient de la location de divers biens immobiliers au sein de la SCPI. Il est donc fortement mutualisé entre les différents locataires issus de divers secteurs d’activité, ce qui permet de maîtriser les risques locatifs et de limiter la volatilité.
Solides, durables et rentables, les parts de SCPI de rendement peuvent être conservées à vie afin de générer un complément de revenu ou de retraite. Mieux encore, les parts de SCPI peuvent également être transmises aux héritiers.
Pour qui souhaite bien investir son argent après la vente de son portefeuille d’actions, l’équipe spécialisée de La Centrale des SCPI est disponible au 01 44 56 00 23, sur centraledessci.com ou au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement à Paris.