Guide des SCPI
Présentation de la SCPI Novapierre Allemagne, actualité de la SCPI Novapierre Allemagne
Comme à son habitude, la SCPI Novapierre Allemagne est en train de réaliser une très bonne année 2018 en termes de collecte et des investissements. La SCPI allemande a collecté plus de 80 millions au cours du troisième trimestre et a franchi le seuil des 400 millions d’euros de capitalisation au 30 septembre 2018.
La SCPI Novapierre Allemagne séduit chaque année de nouveaux investisseurs conquis par sa stratégie innovante. Spécialisée dans les actifs commerciaux situés dans la première économie européenne, l’Allemagne, elle permet aux épargnants d’investir à l’étranger sereinement et sans prendre des risques considérables.
Un sourcing efficace et des investissements rapides effectués par la société de gestion Paref Gestion permettent à cette SCPI spécialisée de maintenir un délai de jouissance de 5 mois et de distribuer un rendement supérieur à la moyenne de toutes les SCPI. En 2017, il s’élève à 4,71% net de charges et de fiscalité allemande.
Son parc immobilier est actuellement composé de 43 actifs commerciaux, répartis sur 10 régions allemandes, et occupés par des grades marques allemandes de distribution alimentaire ou d’équipements. Au troisième trimestre, la SCPI Novapierre Allemagne a investi la totalité de sa collecte, soit 82 millions d’euros pour acheter 5 parcs d’activités commerciales.
Son prix de part s’élève à 260€ depuis le 1er octobre 2018, après une troisième augmentation de prix de part depuis 2014. L’objectif de la société de gestion est de conserver un taux de rendement compétitif en 2018, malgré cette augmentation de prix.