Guide des SCPI
Comment capitaliser son argent ? Comment optimiser son argent ?
Comment optimiser son argent en 2022 ? Une chose est sûre, la tendance des Français à oublier leur argent sur un livret A ou LDD ne répond pas vraiment à la définition de la capitalisation. Pour faire fructifier son argent, il faut aller à la recherche de placements variés, performants, sans toutefois s'abolir de toute prudence.
COMMENT OPTIMISER SON ARGENT : LA FIN DE L'ÉPARGNE
L'épargne réglementée ne rapporte plus. Non seulement son rendement stagne à 1 %, mais celui-ci reste inférieur à l'inflation, provoquant en réalité une perte de pouvoir d'achat. Eh oui, en plaçant sur un livret d'épargne réglementé, vous perdez bel et bien de l'argent !
Dès lors, comment capitaliser son argent de façon efficace ? La question de la prise de risque doit peu à peu faire son chemin. L'idée de miser votre argent sur un placement incertain vous rebute ? Il existe des solutions où le risque de perte en capital demeure maîtrisé.
COMMENT CAPITALISER SON ARGENT EN SCPI ?
En sélectionnant soigneusement vos sociétés de gestion de SCPI, les parts investies peuvent offrir un apport supérieur à 5 % par an, reversé sous forme de revenu mensuel ou trimestriel (que vous pourrez ensuite réinvestir). Les SCPI Corum réussissent même à proposer, pour certaines, un rendement en moyenne supérieur à 6 %.
COMMENT OPTIMISER SON ARGENT AVEC UNE ASSURANCE-VIE DIVERSIFIÉE ?
Si les fonds en euros conservent une aura de sécurité, leur taux de rendement est de plus en plus problématique. Pour faire décoller votre capital et si vous vous demandez comment optimiser votre argent, la meilleure solution reste donc la gestion pilotée de votre portefeuille de placements. Une assistance délivrée par un assureur, contre 0,2 % de votre encours annuel et moins d'1 % de frais de gestion.
L'autre solution consiste à opter pour la nouvelle assurance vie Corum Life qui permet de bénéficier des rendement des SCPI de la société de gestion Corum AM tout en bénéficiant du cadre fiscal classique de l'assurance vie.
LE PORTEFEUILLE D'ACTIONS, TROP RISQUÉ ?
Investir en bourse est fréquemment décrit comme un placement risqué, réservé aux spécialistes. Toutefois, si vous désirez savoir comment capitaliser votre argent et obtenir des résultats rapides, c'est une question que vous pouvez étudier sans a priori. Ainsi, souscrire un PEA (Plan d'Épargne en Actions) avec de faibles frais d'entrée peut s'avérer plus rémunérateur qu'un contrat d'assurance-vie. De plus, vous bénéficiez de la nouvelle flat tax qui plafonne le montant de l'impôt à 30 % des revenus du capital.