SCPI Novapierre Allemagne
Paref Gestion a créé la SCPI Novapierre Allemagne, une SCPI de rendement à capital variable il y a maintenant deux ans.
L'objectif de la SCPI Novapierre Allemagne sera de constituer un patrimoine immobilier locatif composé majoritairement de murs de magasins, de fonds commerces mais également d'une partie d'immobilier d'entreprise.
Les biens immobiliers de la SCPI Novapierre Allemagne seront situés majoritairement en Allemagne et à titre exceptionnel dans d'autres Etats de la zone euro.
La SCPI Novapierre Allemagne bouscule totalement les codes de l’investissement en SCPI. En effet, son attractivité réside dans la fiscalité très légère que sa souscription implique. Le patrimoine étant issu en grande majorité en dehors de la France, le placement est exonéré de prélèvements sociaux. En cela, elle a attiré énormément d’investisseurs, et ce plus que prévu initialement.
La SCPI Novapierre est en passe de dévenir une des références dans le monde des SCPI. Cet engouement augmente la mutualisation des risques : les associés sont de plus en plus nombreux chaque trimestre.
L’exportation de la SCPI Novapierre Allemagne Outre Rhin permet de bénéficier des performances économiques de l’Allemagne pour des actifs répondant parfaitement aux entreprises, dans des secteurs d’activité variés. La main d’œuvre allemande est qualifiés et les infrastructures performantes. Ainsi on s’attend à des rendements stables et élevés dans le temps. A la prospérité du pays, ciblée par le groupe Paref Gestion, s’ajoute le choix d’un pays où ce type de placement est inexistant.
La capitalisation de Novapierre Allemagne dépasse aujourd’hui le seuil des 80 millions d’euros et prévoit de dépasser la centaine d’ici la fin de l'année. Elle a su se doter du meilleur partenaire allemand pour gérer localement les actifs. Il s’agit d’Internos Global Investors.
La société de gestion table en 2015 sur un rendement de 5**%** net. Il faut prendre également en compte la fiscalité plus douce de ce placement au patrimoine localisé en Allemagne. Par ailleurs, la forte augmentation des dividendes pour l’année 2016 devrait largement revoir à la hausse le rendement comme cité plus haut.
Le placement est imposé uniquement à hauteur de 15,825%, contrairement à une SCPI normale dont le rendement est imposé selon la tranche marginale d’imposition à laquelle il faut ajouter les 15,5% de CSG CRDS.
Ne manquez pas toutes ces opportunités : Novapierre Allemagne, c’est sans doute une des SCPI incontournables à ajouter dans son portefeuille en 2016.